jeudi 22 février 2018

as-tu du coeur?


As-tu du cœur ?



            Le courage est un muscle qui a besoin d’exercice pour fonctionner. S’il n’est pas sollicité, il se ramollit, les fibres se détendent, les tissus se défont.

Voyez par exemple l’intervention du député Vincent Bru au cours d’une réunion de l’association Bascos sur la PMA. ‘Sud-Ouest, 20 février) ; Je donne cinq euros à qui me donnera une définition claire de la position du député sur cette question.

À essayer de plaire à tout le monde, à ne déplaire à personne, les fibres musculaires se relâchent.

Un groupe de Basques antipopulistes a interpellé le député Bru et le sénateur Brisson sur des questions simples. Seraient-ils d’accord pour demander que l’ETA se dissolve ? Pour exiger des etarras qu’ils demandent pardon ? Pour prendre  contact avec les associations de victimes du Pays Basque espagnol ?

Autant d’occasions d’exercices musculaires, autant de cycles d’appartement pour affermir les cuisses, autant de rameurs domestiques pour les abdominaux.

Le député Bru nous a reçus. Sur la dissolution de l’ETA et la demande de pardon, il n’a rien dit. Il s’est engagé à prendre contact avec les associations de victimes avec notre groupe de pacifistes non-munichois. Ensuite il nous a dit qu’il irait tout seul, sans notre groupe. Ensuite, il n’a plus rien dit. Les muscles se sont distendus.

Le sénateur Brisson nous a seulement promis de prendre contact avec les associations avec notre groupe. Il a pris rendez-vous pour préparer la visite. Puis a décommandé le rendez-vous, n’a plus rien annoncé, n’a plus rien dit. Les muscles se sont avachis.

Quand j’entends dire que le maire de Biarritz manque de courage parce qu’il ne veut pas affronter des Biarrots mécontents du plan de stationnement, excusez-moi, je rigole. Il les affronte tous les jours, dans la rue, dans les réseaux sociaux, dans la presse.

Alors qu’avec Bru et la PMA, Bru et Brisson et les associations de victimes, voilà des fuites exemplaires, des paniques débilitantes. Max Brisson contemple ce qu’il appelle le marigot biarrot. À côté de leur mollassonne défection,  je vois plutôt une salle de sport.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire